Categories

Accueil > Archives > Année 2005 > Juin 2005 > The Ronnie Rockets

  • vendredi
  • 3
  • juin
  • 2005

The Ronnie Rockets

Situés àla frontière entre néo-rockabilly, wild rock’n’roll et twist de l’espace, les Ronnie Rockets ont lustré les chromes de leur fusée àquatre roues pour arpenter toute la galaxie. Fans d’Eddy Cochran, Hasil Hadkins, des Stray Cats, des Space Cadets ou de Red Hot and Blue, les trois cosmonautes gominés savent s’inspirer des plus grands noms du rock’n’roll pour faire sortir de leurs instruments des compositions qui agitent irrésistiblement les genoux des hommes verts de 7 à77 ans.

Après une dizaine de concerts très prometteurs, les Ronnie Rockets enregistrent en mai 2003 un mini album très bien accueilli, intitulé Hot King Size Rock’n’Roll.

En juin 2004, après une trentaine de dates en France, Suisse et Allemagne, ils se dirigent vers le Kaiser Studio pour enregistrer leur premier véritable album, Crossin’the Dust, sorti sur le label NOVA EXPRESS et distribué par CHRONOWAX. Il fait frémir les bacs de votre disquaire depuis octobre 2004.

Attirés par la scène et l’ambiance du live, Arnaud (Galactic slap bass) Buanax (Outerspace drums) et Guig’s (Interstellar telecaster and voice) ont rangé instruments et amplis àl’arrière de leur fusée et sont prêts àfaire escale pour embraser les salles de concerts et communiquer ànouveau la fièvre des années cinquante.

Partager