Accueil > Concerts > Mars 2015 > Super Pop Corn
Julien Mayerus a trop regardé Retour Vers le Futur. Mais lui, ce ne sont pas les années 50 qui l’obsèdent mais les années 80. Celles qui ont vu les Goonies, Indiana Jones, l’Arme Fatale… et la trilogie qui réunit Doc & Marty.
« Dans mon monde happy », un hymne au Palace, ou « Novö Disko » un carton calibré pour pogoter en mimant des robots. Pendant ce temps, on peut dévorer un hymne au Air Guitar et à tous ces jeux du XXIème siècle qui vous permettent d’incarner un « guitar hero » (Air Guitar Hero)
Super Pop Corn naît de son cerveau malade, et le rocker décide de délaisser les guitares électriques pour les synthés et les basses vintage. Pour ça, il se cherche son « Doc », son « Raymond La Science »… Un type qui aurait vu les années 80 avec des yeux d’adultes. Un type qui y était… et qui en est revenu. Ce sera Jacques Le Honsec, devenu Frère Jacques, qui après avoir connu le succès et se jugeant « trop vieux pour ces conneries », s’est retiré de la vie moderne dans un couvent plein de jeunes nonnes. Séduit par l’impudence et la fougue de Mayerus, Frère Jacques rompt sa retraite, et dépoussière ses synthés pour imposer une production où aucun instrument ayant été créé après 1989 n’est admis.
Voir en ligne : Leur Facebook
Ce que vous avez dit
Répondre à cet article