Categories

Accueil > Archives > Année 2014 > Novembre 2014 > Tchong Libo

  • vendredi
  • 7
  • novembre
  • 2014

Tchong Libo

Un périple d’un mois à Kingston puis un séjour à New York City nourrissent les fondations du projet Tchong Libo.
Auteur-compositeur, toute sa jeunesse est bercée par la culture jamaïquaine, ainsi que par les musiques urbaines américaines.
Esprit Raggamuffin, amour du rap des 90’s, son premier album solo "Influence", trait d’union entre toutes ses inspirations, fusionne deux genres, le reggae et le Hiphop. La Soul langoureuse, les sonorités électro dubstep des musiques actuelles s’invitent aussi de temps à autres pour pimenter le tout.
Parfois intimiste, parfois descriptive, mêlant punchlines et allégories, sa plume alterne les styles d’écritures. Ainsi le texte devient l’élément central, véritable colonne vertébrale de chaque morceau. La mélodie, quant à elle, aime appuyer les mots, créer l’émotion.

Après 10 années passées à écumer les scènes françaises et internationales avec le groupe Broussaï, foulant ainsi les planches de salles comme l’Olympia, le Zénith de Paris ou de festivals renommés comme le SummerJam de Cologne ou les Francofolies de Montréal, Tchong Libo fait fructifier son expérience dans un album abouti et résolument moderne.

Quand le groove et l’impact du Rap rencontrent le flow et les mélodies jamaïquaines, "Influence" voit le jour, voyage à mi-chemin entre New York City et Kingston.

Partager

Ce que vous avez dit

Répondre à cet article