Accueil > Archives > Année 2014 > Avril 2014 > Scène locale : Les ChaHutiers + Cosa Nostra
Deux groupes locaux se partageront la scène le vendredi 25 avril à l’occasion d’une soirée "scène locale".
Les ChaHutiers mélangent une section rock (basse, batterie, guitare électrique) et des instruments trad’ comme la flûte traversière, le saxophone et guitare acoustique.
Les ChaHutiers sont festifs, incisifs et concoctent, avec plaisir, un assortiment de rock, punk, reggae… tout y passe !
Résultat : un mélange de cultures, de styles… et une bonne humeur contagieuse !
Cosa Nostra ou l’histoire d’un clan. Un clan d’amis d’abord et avant tout. Guillaume (guitare-chant), Romain (basse) et Philippe (guitare) se connaissent depuis l’adolescence. C’est ensemble qu’ils vont apprendre à s’exprimer en musique. Mais la vie n’est pas simple. Et les chemins s’éloignent. Jusqu’à cette année 2013 durant laquelle, et alors que chacun continuait à jouer secrètement, le clan se réunit à nouveau. Un nouveau membre s’est ajouté à la triade, pour son plus grand plaisir : Manu prend place à la batterie. La famille est au complet, prête à se (re)lancer dans les affaires !
Les affaires de Cosa Nostra, c’est du rock, essentiellement, français, mais pas que. C’est des influences marquées par les années 90, donc du son puissant, teinté de mélodies entêtantes. La rage est là, bien présente, cela va de soi !
Mais résumer Cosa Nostra à cela serait bien réducteur : mélancolique, torturé, psychédélique, lucide... Autant d’adjectifs qui collent au style des musiques comme des textes de ce quatuor prêt à en découdre avec n’importe quel public, sur n’importe quelle scène !
Ce que vous avez dit
Répondre à cet article