Categories

Accueil > Archives > Année 2005 > Février 2005 > L’année du rat

  • samedi
  • 26
  • février
  • 2005

L’année du rat

L’Année du Rat, ce sont 5 amis qui se sont rencontrés àl’école et qui choisissent le rock pour occuper leurs week-ends, voir du pays et...séduire les filles ;-)

En 1995, le groupe joue en concert ses premières compositions. L’ambiance est bonne, Guillaume rejoint l’aventure avec son violon, puis remplace son frère au chant.
Les concerts s’enchaînent et le groupe enregistre un 6 titres intitulé « c’sont les vaches qui vont être contentes !  » dont les 1000 exemplaires autoproduits partent au cours de l’année 1997. Deux ans et deux tournées plus tard, L’Année du Rat retourne en studio. Un album 11-titres « les autres aussi  » (M10 Records) sort en janvier 2002. Sélectionné par la FNAC « Nouvelle Scène Française »*, l’album est remarqué par le public et la profession et entraîne une tournée marathon et des concerts mémorables (plus de 200). Des milliers de kilomètres en camion plus loin...retour àla case « studio  ».
Rencontre et franches rigolades avec John W. Jones, qui devient le réalisateur artistique du groupe et ajoute même quelques notes de guitare. Naît alors en 2004 « Qui se plaint du vide ?  », un album résolument plus rock.

Partager