Accueil > Archives > Année 2005 > Février 2005 > L’année du rat
L’Année du Rat, ce sont 5 amis qui se sont rencontrés à l’école et qui choisissent le rock pour occuper leurs week-ends, voir du pays et...séduire les filles ;-)
En 1995, le groupe joue en concert ses premières compositions. L’ambiance est bonne, Guillaume rejoint l’aventure avec son violon, puis remplace son frère au chant.
Les concerts s’enchaînent et le groupe enregistre un 6 titres intitulé « c’sont les vaches qui vont être contentes !  » dont les 1000 exemplaires autoproduits partent au cours de l’année 1997. Deux ans et deux tournées plus tard, L’Année du Rat retourne en studio. Un album 11-titres « les autres aussi  » (M10 Records) sort en janvier 2002. Sélectionné par la FNAC « Nouvelle Scène Française »*, l’album est remarqué par le public et la profession et entraîne une tournée marathon et des concerts mémorables (plus de 200). Des milliers de kilomètres en camion plus loin...retour à la case « studio  ».
Rencontre et franches rigolades avec John W. Jones, qui devient le réalisateur artistique du groupe et ajoute même quelques notes de guitare. Naît alors en 2004 « Qui se plaint du vide ?  », un album résolument plus rock.
Ce que vous avez dit