Categories

Accueil > Archives > Année 2014 > janvier 2014 > Bottle Next

  • vendredi
  • 17
  • janvier
  • 2014

Bottle Next

Sans crier gare, en juste deux années d’existence, Bottle Next fait une entrée fracassante dans le monde de la musique, mettant au passage un grand coup de pied dans la fourmilière.
Un batteur à la frappe missile, Marty, associé à un guitariste/chanteur à l’électro-acoustique impertinente, Pierre. La paire livre un rock sulfureux, mix de métal, de blues, de folk et de progressif. Chez-eux les étiquettes sont volages, insolemment malmenées au fil d’une trame épique, funambule et tempétueuse où ses deux chevaucheurs de rythmes sculptent à même la note.
De ce folk-song improbable à la rock’n’roll attitude, Bottle Next casse les codes pour mieux les réinventer de sa palette sonore créative à la subtilité volubile, à l’image de ses références éclectiques, aussi vastes qu’improbables : Meshuggah , Pierre Vassiliu, Fink, Zappa , Bjorn Berge.
Questions textes, la forme reste abstraite, à l’instar d’un Jean Fauque lorsqu’il écrit pour Alain Bashung ou à un Bertrand Cantat. Des mots qui renvoient à des images, histoire de coller à une musique sous pression faite d’instants et de sensations où l’auditeur/spectateur se laisse capturer.

Partager

Ce que vous avez dit

Répondre à cet article