Accueil > Archives > Année 2013 > Juin 2013 > Super Fudge Chunk + StereoTypical Working Class + Bred
Le trio français SuperFudgeChunk livre son deuxième LP, une bande originale pour la fin des temps qui mélange rock, electro et influences orientales. Un album rythmé par des visions prophétiques et des envolées extatiques, où se côtoient fureur et onirisme. Des chansons habilement conçues qui montent de la terre au ciel, une fresque aux couleurs rouge sang, jaune feu, bleu ciel et au delà
Leurs influences sont à chercher du côté de la scène rock et métal anglophone, en passant par l’électro pop et les sonorités orientales. Leur musique est remplie d’atmosphères oniriques à la manière d’une musique de film, un univers hybride et envoutant. « The First And The Last » le dernier album du groupe délivre un Rock arrivé à maturité. Le groupe était en 1ère partie de Skip The Use au Fil (SMAC - St Étienne) - Novembre 2012.
Originaires de Lyon, les StereoTypical Working Class distillent leur rock puissant et mélodique depuis 1999. En 2003, sort leur premier EP, "ILLUSIONS", + un bonus caché. Commence alors plusieurs contributions avec PLEYMO, LOFOFORA, MASS HYSTERIA...
Ils mettent en chantier leur premier album abouti sous la direction de "Stephan Kraemer". En Mars 2006, l’album "SANS REPERES" voit le jour sous le label "Délivrance" : quinze titres alternant anglais et français. Les S.W.C. repartent pour 2 ans de tournée en France et pays frontaliers afin de promouvoir ce nouvel opus. En 2008, sort l’album acoustique "STATION OF NOWHERE". Il permet aux S.W.C. de repartir sur les routes et de justifier les différentes influences de leur musique.
Oscillant entre l’émotion et l’inépuisable énergie de leur musique, les S.W.C. sont de retour en studio en 2008 pour enregistrer leur nouvel album. Témoin de cette intensité "acoustique / électrique" qui surprendra les initiés comme les autres, "DAY AFTER DAY" arrive en 2009 ! Mixé à Los Angeles par les mains expertes de Mark Trombino (Blink 182, Jimmy Eat World, Finch..), il reste résolument le plus accompli de leurs albums !
Figure un peu à part de la scène rock lyonnaise, BRED (de son nom Frédéric Genre), se révèle aujourd’hui comme un véritable « songwritter ».
Des morceaux pop rock en « fat-coustique », des mélodies lourdes à l’énergie suave, aux touches grungies, stoner ou folk, rassemblés dans le plus simple appareil : une guitare, une voix, quelques effets pour le fun, des histoires qui se lisent entre les lignes, du rock et une aventure à suivre, assurément. Bientôt aux festival des Pouillyphonies, Le Sirius, Thonon, Le Radiant, le Gibus Café…Un maxi 8 titres @ la rentrée.
Ce que vous avez dit