Categories

Accueil > Oui, mais La Sangria... > C’est qui ?

  • mardi
  • 29
  • janvier
  • 2013

C’est qui ?

La Sangria c’est avant tout deux passionnés depuis plusieurs décennies.

En Juin 1984, Coco et Dominique, deux fous de musique, ont décidé de s’installer dans la petite ville de St Pourçain où ils se sont très vite investis dans un petit bar. À peine quelques mois après l’inauguration, les premiers concerts ont lieu avec en tout premier les célèbres Barons du Délire.

Très rapidement, les premiers murs tombent afin de donner la place aux concerts.
L’envie de Coco et de Dominique a rapidement été de faire évoluer La Sangria. En 1989, la grange mitoyenne au bar est réaménagée en salle de concert, une scène est prévue et le public vient nombreux chaque week-end.

Quelques années après, la décision est prise, il faut à nouveau étendre le lieu, continuer de lui insuffler une énergie. L’ancienne salle, alors réservée à la restauration, devient une vraie scène car elle est, cette fois, équipée en son et lumière.

Différents sonorisateurs se succèdent aux manettes avec notamment : Fabrice, Cyril, Yann, Manu et de temps en temps Vincent. À l’heure actuelle, Benjamin est le sonorisateur officiel du lieu. En ayant leur propre sonorisateur, Coco et Dominique conservent une tranquillité d’esprit en sachant que le lieu bénéficie d’une qualité de son et d’accueil et que le matériel profite d’un suivi.

Les 30 ans d’existence approchent et c’est grâce au soutien du public, de la région Auvergne, du ministère de la Culture et de la Comcom de Saint Pourçain.

Partager