Categories

Accueil > Archives > Année 2012 > Mai 2012 > The Lost Fingers

  • vendredi
  • 18
  • mai
  • 2012

The Lost Fingers

En 2006 au conservatoire de Québec, les virtuoses de la guitare, Byron Mikaloff et Christian Roberge, rencontrent le contrebassiste de jazz Alex Morissette.

En mai 2008, pour l’humour de la musique, ils décident d’unir leurs trois voix et leurs multiples cordes pour rendre hommage aux années 80, avec la présentation de l’album « Lost In The 80’s ».

Cet opus connaît un succès instantané au Québec. Plus de 200 000 copies s’écoulent en moins d’un an et les spectacles se multiplient aux quatre coins de la province pour ce trio dont les habits colorés deviennent rapidement l’une de ses marques distinctives.

De plus en plus populaire à travers le monde, le groupe se fait approcher par Cor Sin labi Doli, une compagnie italienne de n ?uds papillon uniques en céramique. La compagnie leur offre une commandite que le groupe accepte avec plaisir.

En juin 2009, Byron, Alex et Christian décident de rendre hommage aux grands succès de la francophonie avec la parution de RENDEZ-VOUS ROSE. Ce deuxième album contient treize chansons, dont quelques duos avec des artistes phares tels que Plastic Bertrand, La Compagnie Créole, Éric Lapointe et Nanette Workman.

THE LOST FINGERS présentent « Gypsy Kameleon » en novembre 2010. Approche encore aussi inventive, techniquement parfaitement maîtrisée, le trio québécois s’abreuve toujours à la source des années quatre-vingt, et fait notamment la part belle aux stars canadiennes de cette époque, dont Corey Hart, Bryan Adams et Men Without Hats.

Après plus de 400 000 copies écoulées des trois premiers albums et fait plus de 500 spectacles à travers le monde, le groupe lance LA MARQUISE, un album réunissant des pièces déjà parues à l’international, jamais sorties au Québec.

Voir en ligne : Leur site web

Partager