Categories

Accueil > Archives > Année 2011 > Janvier 2011 > SilicOn Carne (Annulé)

  • samedi
  • 15
  • janvier
  • 2011

SilicOn Carne (Annulé)

Inspirés par la culture américaine, asiatique et ibérique, Antoine, Bérénice et Clément forment le groupe SilicOn Carne. Deux guitares acoustiques et une batterie. Trois personnes, trois influences. La preuve par A+B+C que sans effets superflus, on peut faire beaucoup. Les SilicOn Carne sortent leur épingle du jeu et ont acquis une véritable identité musicale, grâce à des compositions engagées, parfois oniriques, et quelques reprises décalées qu’ils ont su « mettre à leur sauce ». Ils démontrent ainsi leur capacité à s’approprier les notes pour donner corps à la musique. Leurs origines, leurs influences et leur soif de découverte des différentes cultures du monde créent un « melting pot » musical donnant au groupe son originalité et sa diversité.

En 2008, les trois amis : Antoine, Bérénice et Clément se retrouvent sur scène à l’occasion d’un « bœuf » lors de la journée du téléthon. Cette expérience de trois heures d’improvisation sans interruptions qu’ils vivent ensemble leur fait prendre conscience du lien musical et relationnel qui les unit. Portés par le besoin de concrétiser ces belles sensations, ils décident de donner naissance à SilicOn Carne.

SilicOn Carne c’est la confrontation entre la modernité, avec ce qu’elle peut avoir de superficiel, et nos racines ; entre la légèreté de l’acoustique et le naturel brut d’un son original. Assoiffées par le besoin d’un retour aux sources, les chansons du groupe pointent du doigt tout ce qui a fait perdre à l’Homme la notion de l’Essentiel.

Voir en ligne : Leur myspace

Partager