Categories

Accueil > Archives > Année 2010 > Décembre 2010 > Waterllillies

  • samedi
  • 4
  • décembre
  • 2010

Waterllillies

Waterllillies est un orchestre de Rock’n’roll Indépendant fondé par les fréres Galzin et Jack Fountain. Inspirés par la musique de papa ils veulent revivre les années rock à travers des riffs puissants et mélodiques aux sonorités modern sixties.
Les premières compositions voient le jour au début de l’été 2007, mais il leur manque une voix. Puis ils rencontrent Tiste à un concert d’EX-Monaliza ou ce dernier pousse la chansonnette sur fond pop-punk anglais.

C’est lancé, les chambres de chacun servent de salle de repets, les acouphènes se transforment en cris du public, et très rapidement ils intègrent Théo Rigoulet au chant, tambourin et claviers. Ce dernier leur apporte un support vocal qui se transformera en deuxième lead, mais aussi des compositions énergiques aux influences suédoises (The Hives, The Groovies ...).

Entre Novembre et Mai, le groupe fait tous les cafés concerts du sud de la France, de Marseille à Toulouse, en passant par Montpellier (Mojomatic, Subsonic), Nîmes, Lassale ...

Waterllillies a rock’n’roll band outstanding incredible, après l’enregistrement de "Young Gay" et "Feel Like Good" à Aubagne, ils décident d’enregistrer leur hymne à la bière : "Stella" au studio de la Tour magne à Nîmes. Puis, en soif de création, ils enregistrent 3 nouveaux titres a Margueritte, de quoi sortir leur 1er EP dans l’été 2008.
Ils remportent la Bourse des Jeunes Talents, un prix proposé par le service jeunesse de la municipalité nîmoise qui leur permettra de sortir un album en fin 2008 et de travailler leur set grâce à une résidence dans la salle de Valdegour.

Waterllillies (les nénuphars) sont un intermédiaire entre les rock-froggys et l’underground mouillé et pluvieux anglais, so mind your ears ...

Voir en ligne : Leur site web

Partager