Categories

Accueil > Archives > Année 2010 > Mai 2010 > Phonetic Order

  • vendredi
  • 7
  • mai
  • 2010

Phonetic Order

PHONETIC : ou la rencontre de deux êtres d’univers totalement différents. L’un a été téléporté d’un monde de musique classique àla planète punk rock ; l’autre àbord de son vaisseau explorait ses mondes en quête de zik pour échouer un matin de tempête astrale sur Trashcity.

Lors d’un congrès « Sauvons la planète du monde  » précédé d’une conférence intergalactique autour d’un tatouage, MC Mat soif de zik et Mister Roots, tattoo et rock’n’roll, ont réuni leurs expériences scéniques : Roots avait voyagé parmi ZE KEACH BOYS et LE NOYAU et Mat àbord de son vaisseau surfait avec SKYZOO et SOMOK planètes. Mélangeant leurs deux influences àla sauce hip-hop zestée àgrand coup de punk rock, ils définirent le symbole d’un nouveau noyau dur. « Es como se dicé aqui  » ... un résultat fracassant !!!

PHONETIC ORDER présente àla population terrestre leur style hip-hop rock’n’roll qui saura se faire reconnaître dès le premier accord. Leurs démarches votées par le Congrès intergalactique en Aoà»t 2004 était de dénoncer àleur manière la stupidité et la xénophobie humaine. Et c’est réussi !

Une mouvance « punk rock  » pour le batteur et riffs en acier trempé pour le guitariste, le tout mêlé de « séquences  ». Au-delàdu Rock « méchamment velu  » des mélodies, le duo délivre des messages volontairement anti-xénophobes. Le groupe n’hésite pas àsaupoudrer son rock dur de vocalises puisées au rayon hip-hop en mélangeant l’anglais, le français et l’espagnol àla sauce Phonetic... et il n’y a pas que ça, c’est tout ce qui fait la différence : prenez un shaker, mélangez hip hop, punk, rock’n’roll, et presque du métal, et servez toutes les combinaisons possibles...

Afin d’explorer de nouvelles combinaisons, la famille de PHONETIC ORDER s’agrandit : Miss Tanchou (ancienne chanteuses de Skyzoo) pose une voix mélodieuse et parfois enragée en featuring sur bon nombre de morceaux (un peu de féminité ne fait pas de mal). Et enfin, Pandi, qui est le petit nouveau de la famille : c’est le « chef d’orchestre  » du groupe (allez savoir pourquoi...).

Une formation qui réussit àexploser la scène et àmobiliser son public par leurs dialectes pertinents àla musique percutante.

Voir en ligne : Leur myspace

Partager