Categories

Accueil > Archives > Année 2010 > Avril 2010 > Rastamytho

  • samedi
  • 10
  • avril
  • 2010

Rastamytho

Depuis sa création il y a 5 ans, RASTAMYTHO cherche àexécuter un reggae nu roots massif, efficace et dynamique. Aux frontières du reggae et du dancehall, le groupe a su développer une base rythmique performante en s’inspirant des riddims et du savoir-faire jamaïcain, sur laquelle vient se greffer une voix puissante au timbre et au débit infaillibles.
Mais c’est sur scène que le son de RASTAMYTHO prend toute son ampleur, car on peut y découvrir de nouvelles ambiances, visant àdélivrer un spectacle éclectique, énergique et fédérateur.

RASTAMYTHO diffuse une musique solide, originale et accessible, idéale pour faire bouger les foules, autour de textes qui ne se contentent pas de dénoncer les défauts de la société, mais stimulent la réflexion individuelle et commune sur des sujets qui nous concernent tous.
Formé fin 2004 de la rencontre de plusieurs lycéens et étudiants, le groupe a très vite commencé àse produire sur des scènes locales. Il s’est également essayé àl’auto-production àl’occasion de l’enregistrement de 3 EP. Que ce soit en Ile de France ou lors de ses 3 tournées estivales sur la côte atlantique, le groupe a testé sa musique sur plus de 150 concerts au cours desquels son charisme a su s’attirer la reconnaissance d’un public fidèle aux horizons très variés.

Aujourd’hui RASTAMYTHO vient défendre son premier album « Quel Horizon ?  », fruit de 5 années de travail de composition et de construction d’une identité sonore qui lui est propre. Cet album est le symbole du début de la professionnalisation du groupe, c’est aussi la concrétisation d’un rêve commun et enfin, c’est le moment pour le public de découvrir RASTAMYTHO.

Voir en ligne : Leur myspace

Partager