Accueil > Archives > Année 2009 > Novembre 2009 > Jaromil + Løzninger
Jaromil, c’est le nom du personnage principal de la vie est ailleurs de Milan Kundera, c’est aussi le nom de ce groupe de pop indĂ© Maconnais, Dijonnais, on ne sait plus très bien. Un groupe fortement influencĂ© par la pensĂ©e dĂ©bridĂ©e de l’Ă©crivain Tchèque, et qui donc d’une certaine manière n’habite nulle part ailleurs que dans ce monde, celui que l’on partage tous.
Après un premier album solo : "What the fuck am I doing here ?", en 2004 sombre entre le folk, la pop, le post-rock et l’electro, illustrĂ© par une voix douce-amer omnipresente, Jaromil a sorti un Ep "come with me " plus rock.
Sur scène, apres avoir longtemps joué seul avec la chanteuse flo, des sets intimistes à base de loops, Jaromil a pris un tournant plus rock, en intégrant Piero à la batterie, Xavier à la basse, David au violon et Flo pour des choeurs doux et sexy.
En live Jaromil fait le pari de construire un pont entre le post-rock glauque et le disco-rock foutraque Ă la belge.
Après avoir consacrĂ© l’Ă©tĂ© 2007 Ă la composition de nouveaux morceaux et l’intĂ©gration d’un nouveau guitariste, Benjamin, c’est un set flambant neuf que le groupe, en mutation permanente, et aujourdhui en quatuor prĂ©sente en live.
Benjamin Løzninger est impliquĂ© dans tant de projets qu’il ne les connaĂ®t probablement pas tous lui-mĂŞme. Des rumeurs non vĂ©rifiĂ©es disent qu’il serait un membre actif du collectif français culte mystĂ©rieusement masquĂ© Oslø TĂ©lescopic, cĂ©lèbres pour avoir enlevĂ© le chanteur français Dominique A et pour leurs spectacles hystĂ©riques partout en Europe.
Løzninger, son dernier projet de solo, a Ă©tĂ© lancĂ© entre la France et Toronto (CA) quand sa fille est nĂ©e il y a 4 ans en 2004. Il a des influences musicales inhabituelles, mĂ©langeant des sons acoustiques et une voix mĂ »re chuchotant quelques berceuses douces et obsĂ©dantes.
Ce que vous avez dit