Categories

Accueil > Archives > Année 2009 > Novembre 2009 > Jaromil + Løzninger

  • vendredi
  • 13
  • novembre
  • 2009

Jaromil + Løzninger

Jaromil, c’est le nom du personnage principal de la vie est ailleurs de Milan Kundera, c’est aussi le nom de ce groupe de pop indé Maconnais, Dijonnais, on ne sait plus très bien. Un groupe fortement influencé par la pensée débridée de l’écrivain Tchèque, et qui donc d’une certaine manière n’habite nulle part ailleurs que dans ce monde, celui que l’on partage tous.

Après un premier album solo : "What the fuck am I doing here ?", en 2004 sombre entre le folk, la pop, le post-rock et l’electro, illustré par une voix douce-amer omnipresente, Jaromil a sorti un Ep "come with me " plus rock.

Sur scène, apres avoir longtemps joué seul avec la chanteuse flo, des sets intimistes àbase de loops, Jaromil a pris un tournant plus rock, en intégrant Piero àla batterie, Xavier àla basse, David au violon et Flo pour des choeurs doux et sexy.

En live Jaromil fait le pari de construire un pont entre le post-rock glauque et le disco-rock foutraque àla belge.

Après avoir consacré l’été 2007 àla composition de nouveaux morceaux et l’intégration d’un nouveau guitariste, Benjamin, c’est un set flambant neuf que le groupe, en mutation permanente, et aujourdhui en quatuor présente en live.

______________________________________

Benjamin Løzninger est impliqué dans tant de projets qu’il ne les connaît probablement pas tous lui-même. Des rumeurs non vérifiées disent qu’il serait un membre actif du collectif français culte mystérieusement masqué Oslø Télescopic, célèbres pour avoir enlevé le chanteur français Dominique A et pour leurs spectacles hystériques partout en Europe.

Løzninger, son dernier projet de solo, a été lancé entre la France et Toronto (CA) quand sa fille est née il y a 4 ans en 2004. Il a des influences musicales inhabituelles, mélangeant des sons acoustiques et une voix mà»re chuchotant quelques berceuses douces et obsédantes.

Løzninger

Partager