Categories

Accueil > Archives > Année 2009 > Mars 2009 > Les 7 pieds sales

  • samedi
  • 7
  • mars
  • 2009

Les 7 pieds sales

Avant tout groupe de rue, les 7 pieds sales naissent des deux anciens membres du groupe les HGMPHS (Zed et Miké) et de 2 nouveaux acolytes (actuellement) : RastaBen et Shmoot

. 2005 : Après une saison estivale dans les rues de France et de Navarre, Romu (derbouka) s’ajoute àla formation (Miké-accordéon/Zed-guitare/Rasta-poubelle),ensuite concert mjc, préparation de la démo et (mais sans percu) première partie des Suprêmes Dindes et des Frères Couenne (décembre-mjc).

2006 : C’est parti ! Enregistrement de la démo. A peu près une quinzaine de concerts en début d’année avec la participation du clarinettiste des Barbudos (Barbigband) : bars, scène ouverte (printemps de Bourges), j’en passe et des meilleurs...!

Sans oublier les rues de presque toutes les villes où le pavé s’en souvient encore. Pis vient l’été, Schmoot rejoint la petite troupe(sans clarinette dur dur d’être Barbigband !) àla guitare rythmique pour laisser àZed le soin de placer ses thèmes et solos de fous !... je vous passe les détails, les 7 pieds sales finissent par faire un break (une pause, dit-on en françois).

2007 : Les 7 pieds sales remettent le couvert (bon appétit !) nouvelle formule àla fois complètement déjantée, engagée mais toujours le bon vieil esprit (caricatural mais tellement vrai) des débuts.

En gros, si vous aimez les omelettes aux champignons, le vin rouge et les odeurs de fromage, v’nez don’ voère les 7 pieds sales !!! De la musique trad àla chanson festive d’ici et d’ailleurs, en passant par les chansons débiles et/ou frissonnantes, les 7 pieds sales : pour guincher sur des airs entraînants et des textes engagés et bien fendards.

Partager