Categories

Accueil > Archives > Année 2008 > Décembre 2008 > Casualty

  • samedi
  • 6
  • décembre
  • 2008

Casualty

Fort d’un premier album « Indubstrial  » les CASUALTY reviennent en pleine forme avec ce deuxième opus très attendu « Version 5.2  ». Le groupe a déjàrecueilli les éloges de la presse spécialisée (chronique, interview, sampler, live report…) et ne va sans doute pas passer inaperçu. Les nouvelles compositions sont denses, compactes et riches en énergie…indispensable pour les adeptes d’Electro en tout genre !

CASUALTY s’est également forgé une solide réputation sur scène, avec pas moins de 50 concerts dans toute la France lors de la dernière tournée. Monter sur les planches aux côtés de formations expérimentées a permis aux manceaux d’acquérir une grande maturité et ainsi de préparer sereinement ce nouvel album 11 titres « Version 5.2  ».

La base sonore reste Dub, mais bien d’autres univers sont explorés. Fidèle àleur marque de fabrique, les CASUALTY aiment s’aventurer dans un mélange de Drum&Bass, Tek, Trip Hop… àen perdre ses repères !

Plus électronique, ce « Version 5.2  » laisse la part belle aux beats sombres et froids d’une jungle boostée, habilement mélangée aux boucles hypnotisantes de guitare, pour un résultat surprenant, puissant et voluptueux. Le tout est maculé d’ambiances qui semblent nous raconter par les notes des histoires de voyage intérieur, de dancefloor surchauffés, ou encore de bien sombres souvenirs.

Partager