Categories

Accueil > Archives > Année 2008 > Octobre 2008 > Original Barbershop

  • samedi
  • 11
  • octobre
  • 2008

Original Barbershop

Original BarberShop est né de l’initiative d’un certain Oliv’ dît Poupa Pascual.

Tout a commencé par une histoire d’amitié entre musiciens, tous passionnés de musiques Jamaïcaines tels que le reggae, le ska et le rocksteady.

Original BarberShop c’est TataGayel qui fait merveille au chant et au sax soprano. Il est devenu rare de voir une chanteuse enchaîner aussi allègrement les rôles.

De très belles mélodies chantées en créoles et en anglais vous transportent de la métropole àla Martinique et vous font passer du son roots jamaïcain des années 60, 70 ànos jours.

L’armada scénique des BarberShop compte une section cuivre (sax ténor, soprano et trompette) très efficace, soutenue par une lourde et puissante rythmique (batterie, basse, guitare, clavier) àl’énergie irréprochable.

Original BarberShop est un groupe de serial travellers : depuis leur première tournée aux allures de « Babylone By Bus  » version « Millau en R5  », le crew BarberShop a beaucoup a beaucoup tourné àParis, en province et hors de l’hexagone, toujours pour propager leur bon son.

Après quelques mois de stand-by, ayant eu une lourde épreuve àsurmonter (le décès du batteur et fondateur du groupe Olivier Pascual), les Original BarberShop ont décidé de se reformer, de reprendre la route pour partager leur nouvel album « Yé Doubout  » et distiller leur musique épicée.

Voir en ligne : leur myspace

Partager