Accueil > Archives > Année 2008 > Février 2008 > N’Twin + Nitwits
N’Twin
Emulsion douce amère de liberté noisy et de rock ambigü, nTwin contraste ses compositions d’une musique aux respirations post-apnéiques et de textes surréalistes. Ce trio qui se retrouve autour de sonorités évoquant des groupes comme Chokebore, Sonic Youth, Slint, Alice Donut... se plait à brouiller les pistes lors de concerts parfois épileptiques.
Après avoir autoproduit deux démos, nTwin rejoint l’association Mazout Prod en 2005, puis sort son premier EP « Strange Sisters  » avec le label Katatak.
Nitwits
Nitwits est un quatuor originaire de Marseille formé de Rudy (guitare et chant), Juan-Lucas (guitare), Matwis (basse) et Vince (batterie).
Ils ont commencé à parcourir la France il y a peu près un an prêchant des valeurs de simplicité et de fantaisies dans leur musique. Depuis la création du groupe, les critiques ont été incapables de donner une étiquette commune sur leur style ou leur influences, mais toutes ont été d’accord sur un point : l’énergie.
Leur 1er album, Death To Lo Fi, sorti en janvier 2005 à été réalisé par leurs soins de l’enregistrement à la pochette en passant par le mastering. Le tout en conformité avec l’éthique du fais-le toi-même Le disque à été chaudement accueilli par les fanzines et webzines locaux et nationaux qui y ont vu un enregistrement électrique, démarrant avec des accents pop pour se transformer en un univers étrange et psychotique.
Ce que vous avez dit