Categories

Accueil > Archives > Année 2007 > Novembre 2007 > Bonetcha

  • vendredi
  • 16
  • novembre
  • 2007

Bonetcha

C’est de la rencontre d’un jeune auteur et de deux guitaristes, que naîtront les premiers morceaux de Bonetchaª . Chansons empreintes de rage et de violence contenues par une musique douce et agréable, le groupe se trouve un style bien àlui. Les jeunes artistes marient leurs influences et mélangent couleurs et ambiances. Les textes sont tantôt tristes tantôt ironiques, les rythmes tranquilles puis frénétiques ... L’atmosphère Bonetchaª s’installe.

La formation s’enrichit progressivement d’un percussionniste, d’une flà»tiste. Chacun apportant sa touche personnelle, leur empreinte musicale se développe.

Fort de son expérience « live  », Bonetchaª décide d’auto produire son premier album. 15 des titres du répertoire sont choisis pour ce premier opus. Le tirage est épuisé en 8 mois. Pour sa promotion, le groupe produit ensuite un cd 4 titres comprenant deux nouvelles compositions et deux morceaux de l’album. Et c’est cette semaine que vient de sortir le second album auto-produit du groupe.

Lors des concerts, Bonetchaª promène le spectateur àtravers son univers acoustique, onirique et cauchemardesque, où le personnage de Bonetcha, homme-enfant, refuse de grandir et pose un regard acide et comique sur le monde qui nous entoure.

Partager