Accueil > Archives > Année 2007 > Octobre 2007 > Polarsun
Polarsun s’est formé en plusieurs étapes sous l’impulsion de ses deux membres fondateurs, Jean Charles (Dirty Dishes, Saw) et Jean Philippe (Garden Dwarfs) qui, après avoir officiés en tant que guitaristes dans des groupes différents, décident de se retrouver pour "faire quelques morceaux" en mars 2002.
Le groupe se retrouve autour de compositions "pop rock anglais" légèrement rétro, souvent apaisées, parfois énervées, mais toujours mélodiques, qui reflètent les influences des deux principaux compositeurs, loin des modes contemporaines. C’est dans ce cadre que Polarsun évolue, avec ce côté un peu décalé, cet attachement aux années passées qui se ressent tant dans le choix des morceaux que dans celui des visuels.
En Mars 2004, Polarsun a la chance de donner son premier concert à la Vapeur à Dijon, lieu de formation du groupe, dans le cadre de la soirée Kill your pop, rassemblant la scène locale. L’accueil du public ayant été favorable et la motivation des membres à son comble, le groupe a multiplié les concerts depuis lors et a été sélectionné au niveau régional pour participer aux tremplins des Eurockéennes 2006.
La fin d’année 2006 voit la sortie du deuxième album du groupe, "The Magic of Crashing Lights" , toujours en autoproduction.
Voir en ligne : leur site web
Ce que vous avez dit