Categories

Accueil > Archives > Année 2007 > Février 2007 > Obdurate

  • vendredi
  • 16
  • février
  • 2007

Obdurate

Quatre musiciens férus de glisse qui enflamment les pistes européennes au son de leur punk rock mélodique depuis plus d’une dizaine d’années ? Obdurate, bien sà»r !

Le groupe, originaire de Tourcoing, se construit autour de deux frères passionnés de musique : Kim et Kareem.

De cafés concerts en festivals, Obdurate se forge une solide expérience de la scène qui les conduira très vite sous les spots suisses, autrichiens ou encore norvégiens les plus chauds.

La tournée MCM/On Board Magazine, qui les emmène aux quatre coins de l’Europe, est une juste consécration pour ce groupe dont la volonté et l’énergie n’ont jamais faibli !

Parallèlement, le groupe enregistre frénétiquement.

De First, premier véritable album en format 33T, àl’Unplugged, les Obdu surfent sur la vague du punk rock. Mais c’est avec "Misty Flip", en 2003, que les quatre se font connaître du grand public. La chaîne M6 ne s’y trompe d’ailleurs pas et leur confie le générique d’une nouvelle émission de télé réalité. Leur reprise de "Sacré Charlemagne", autrement plus épicée et énergique que l’originale, trouve sa place sur les plateaux télé.

Un an après, les Obdurate reviennent avec leur nouvel album "Burning by the sun" !

Agrémenté de nouvelles influences jamaïcaines ou de beats ska, l’univers musical des Obdurate s’affirme àcoups de textes plus engagés, de mélodies ciselées et de riffs toujours aussi percutants.

Burning by the Sun", premier extrait d’un album pur concentré de Punk Rock !

Partager