Accueil > Archives > Année 2006 > Novembre 2006 > Bonetcha ¤
C’est de la rencontre d’un jeune auteur et de deux guitaristes, que naîtront les premiers morceaux de Bonetchaª . Chansons empreintes de rage et de violence contenues par une musique douce et agréable, le groupe se trouve un style bien à lui. Les jeunes artistes marient leurs influences et mélangent couleurs et ambiances. Les textes sont tantôt tristes tantôt ironiques, les rythmes tranquilles puis frénétiques ... L’atmosphère Bonetchaª s’installe.
La formation s’enrichit progressivement d’un percussionniste, d’une flà »tiste, d’un violoncelliste ainsi que d’un sonorisateur. Chacun apportant sa touche personnelle, leur empreinte musicale se développe.
Fort de son expérience « live  », Bonetchaª décide d’auto produire son premier album. 15 des titres du répertoire sont choisis pour ce premier opus. Le tirage est épuisé en 8 mois. Pour sa promotion, le groupe produit ensuite un cd 4 titres comprenant deux nouvelles compositions et deux morceaux de l’album.
Lors des concerts, Bonetchaª promène le spectateur à travers son univers acoustique, onirique et cauchemardesque, où le personnage de Bonetcha, homme-enfant, refuse de grandir et pose un regard acide et comique sur le monde qui nous entoure.
Ce que vous avez dit